Notre histoire

Télex Hélio c’est 3 générations de reprographe. La société voit le jour en en 1968 afin d’assurer le tirage des plans pour les architectes et les maîtres d’œuvres du Mans. L’origine du nom ? Le Télex un mode de transmission le plus rapide à l’époque et Hélio en référence à l’héliographie ce procédé d‘impression découvert par Nicéphore Niepce en 1825. Au tout début les machines fonctionnent à l’ammoniac. Délai de réception pour les clients : 10 jours le temps des séchages, aujourd’hui seulement quelques minutes !

La révolution numérique

cms-img

Laurent Deshayes, arrière petit fils de la créatrice est dirigeant depuis 2007. Il diversifie l’entreprise sur les travaux de reprographies : impressions des plans, flocage des textiles, bâches, papier peint à façon, totem, murs d’image. L’entreprise dispose aujourd’hui d’un parc de machines performantes et ultra rapide permettant de servir très rapidement la clientèle. Une imprimerie de référence au Mans.

Aujourd'hui

Plus qu’un imprimeur, Télex Hélio se différencie aujourd'hui par sa qualité de service. L’espace libre service accueille les clients particuliers, professionnels et associations tous les jours de la semaine. Vous pouvez y réaliser, vos photocopies et petits travaux d’impressions. Le personnel de l'accueil est toujours à votre disposition pour vous aider et vous renseigner. Un service livraison aux alentours du Mans peut aussi être organisé. Télex Hélio, c’est le service avant tout !